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Hyundai en 2024 : tous les modèles et les changements

À la une des nouvelles chez Hyundai pour 2024, on doit surtout parler de l’arrivée de toutes nouvelles versions de deux des meilleurs vendeurs de la marque, le VUS intermédiaire Santa Fe et le petit multisegment Kona. Le Santa Fe, en particulier, représente un départ radical par rapport au modèle précédent en termes de style et de substance, et il risque de devenir une option très intrigante dans ce segment compétitif.

LES VOITURES

Hyundai Elantra

Hyundai Elantra N 2024

Photo : Hyundai

La populaire berline compacte bénéficie d’une mise à jour pour 2024, apportant de nouveaux éléments de design, des fonctionnalités technologiques et des ajustements au comportement du modèle hautes performances N. Les autres finitions comprennent Essential, Preferred, Luxury (la seule finition disponible en version hybride) et N Line Ultimate.

Du point de vue du style, on retrouve ce que Hyundai appelle le motif Shark Nose à l’avant, dont font partie une calandre basse, des phares plus agressifs reliés par une barre métallisée, un nouveau logo Hyundai en acier inoxydable et un nouveau design d’aile avant, tandis qu’un nouveau diffuseur s’installe à l’arrière. Il y a de nouveaux designs de roues de 15, 16, 17 et 18 pouces, ainsi que de nouvelles options de couleur.

À l’intérieur, on trouve des prises USB-C pour les sièges arrière, un port USB-C pour les sièges avant, des sièges en cuir synthétique sur les finitions Luxury et N-Line, et de nouveaux choix de couleur. Les finitions Essential et Preferred haut de gamme bénéficient d’un nouveau design pour leur groupe d’instruments de 4,2 pouces, et de nouvelles fonctionnalités de sécurité incluses en standard.

La N

L’Elantra N est de retour pour 2024 avec une calandre et une façade avant uniques, un nouveau spoiler arrière, un double échappement, des bas de caisse spéciaux et des roues de 19 pouces enveloppées de pneus Michelin Pilot Sport 4S. À l’intérieur, la version N dispose d’un groupe d’instruments, d’un volant et d’un pommeau de levier de vitesses uniques.
Parmi les améliorations au niveau du comportement, on compte des supports moteur plus robustes, une direction améliorée, un logiciel ECS amélioré et des coussinets de suspension avant améliorés.
La puissance provient de quatre choix : un moteur atmosphérique de 2,0 L, un turbocompresseur de 2,0 L (uniquement sur le modèle N), un turbocompresseur de 1,6 L et un hybride turbocompresseur de 1,6 L.

Fiche technique de la Hyundai Elantra 2024
Voir : Zoom sur la nouvelle Elantra 2024 de Hyundai
Voir : La Hyundai Elantra N 2024 montre son nouveau visage

LES VOITURES

Hyundai Sonata

Hyundai Sonata 2024

Photo : Hyundai

La grande nouveauté pour la Sonata 2024 est l’ajout du système de traction intégrale HTRAC à la gamme de taille moyenne de Hyundai pour la première fois. Il est disponible uniquement sur le modèle Preferred, qui rejoint la N-Line comme les seules deux finitions disponibles pour la Sonata en 2024.

Les nouvelles caractéristiques de design incluent une barre lumineuse ultra-mince sur toute la longueur avec une calandre basse et des phares, une barre lumineuse arrière sur toute la longueur, un petit aileron de coffre et des sorties d’échappement quadruples. La N Line reçoit également une calandre agrandie et un pare-chocs avant, ainsi que des roues uniques de 19 pouces.

À l’intérieur, on trouve des écrans incurvés de 12,3 pouces pour le groupe d’instruments et l’infotainment, ainsi qu’un système audio Bose disponible avec 12 haut-parleurs. Apple CarPlay sans fil et Android Auto sont disponibles sur toutes les finitions de la Sonata.

La Sonata 2024 est disponible avec un moteur 4 cylindres de 2,5 litres, un quatre cylindres turbo de 2,5 litres (N Line) et une version hybride électrique de 2,0 litres, qui bénéficie pour la première fois de palettes de changement de vitesse et d’un mode de freinage régénératif.

Fiche technique de la Hyundai Sonata 2024

Voir : La Hyundai Sonata 2024 est présentée pour l’Amérique du Nord

LES VUS / MULTISEGMENTS

Hyundai Kona

Hyundai Kona 2024

Photo : Hyundai

Le Kona adopte un tout nouveau style pour 2024, ajoutant une barre lumineuse avant sur toute la largeur, une barre lumineuse arrière sur toute la largeur et plus d’espace intérieur et de chargement. Il est également plus long, plus haut, plus large et a un empattement plus long qu’auparavant, ce qui se traduit notamment par plus d’espace à l’arrière et plus d’espace de chargement.

Il y a aussi plus de technologies intérieures, avec la dernière interface multimédia de Hyundai occupant une place centrale avec un écran plus large pouvant atteindre 12,3 pouces et un système d’exploitation plus rapide. Il prend en charge Apple CarPlay et Android Auto, qui bénéficient d’une connexion sans fil sur certains modèles. Les modèles haut de gamme Ultimate (les autres finitions incluent Essential, Preferred et N-Line) sont équipés d’une caméra de stationnement à 360 degrés, une première pour le Kona.

Deux moteurs sont proposés : un moteur 4 cylindres de 2,0 litres développant 147 chevaux et 132 lb-pi de couple, et un moteur turbo de 1,6 litre développant 190 chevaux et 195 lb-pi de couple pour la finition N-Line. Pour 2024, le Kona est disponible en configuration à traction ou traction intégrale, tandis que tous les modèles sont équipés d’une transmission automatique à 8 rapports en standard.

Fiche technique du Hyundai Kona 2024

Voir : Hyundai Kona 2024, premier essai : le monde à l’envers

Voir : Le Hyundai Kona 2024 est offert à partir de 25 999 $ au Canada

LES VUS / MULTISEGMENTS

Hyundai Venue

Hyundai Venue 2023/24

Photo : Hyundai

Le deuxième plus petit multisegment de Hyundai revient sans changements. Le Venue est disponible en finitions Essential, Preferred et Ultimate, toutes alimentées par un moteur 4 cylindres de 1,6 litre développant 121 chevaux et 113 lb-pi de couple, alimenté aux roues avant – il n’y a pas d’option de traction intégrale – via une transmission automatique à variation continue intelligente.

Fiche technique du Hyundai Venue 2024

Voir : Hyundai Venue 2023, essai : petit VUS, grand cœur

LES VUS / MULTISEGMENTS

Hyundai Tucson

Hyundai Tucson 2023/24

Photo : Hyundai

En 2024, l’Essential est supprimé de la gamme Tucson, faisant du Preferred la finition de base, aux côtés de la N Line, de la Luxury Hybrid et de l’Ultimate Hybrid. Du point de vue du style, le seul changement est la nouvelle couleur extérieure Ultimate Red, remplaçant le Crimson Red de 2023.

À l’intérieur, on trouve de nouvelles surfaces de sièges en cuir synthétique, un volant avec retour haptique pour l’assistance au maintien de voie et l’avertissement d’angle mort, ainsi que l’équipement standard de l’assistance intelligente à la limitation de vitesse et un écran multimédia de 10,25 pouces.

La puissance provient d’un moteur 4 cylindres de 2,5 litres développant 187 chevaux et 178 lb-pi, d’un groupe motopropulseur hybride développant une puissance combinée de 226 chevaux et 259 lb-pi de couple, ou d’un groupe motopropulseur hybride enfichable développant 261 chevaux et 268 lb-pi de couple. La transmission intégrale est standard, tandis que les hybrides sont équipés d’une transmission automatique à 6 rapports et les modèles à essence d’une transmission automatique à 8 rapports.

Fiche technique du Hyundai Tucson 2024

LES VUS / MULTISEGMENTS

Hyundai Santa Fe

Hyundai Santa Fe 2024

Photo : Hyundai

Le Santa Fe est entièrement nouveau pour 2024, le VUS qui arbore un style complètement nouveau et anguleux qui ne ressemble à aucun autre véhicule de la gamme. Il y a plus d’espace à l’intérieur en conséquence – on trouve de série trois rangées de sièges – et malgré sa nouvelle forme, il a un coefficient de traînée plus bas et fonctionne plus silencieusement en conséquence.

Parmi les détails visuels, on note des roues en option de 21 pouces – une première pour le Santa Fe – ainsi qu’une multitude de motifs « H », tels que sur les feux de jour à DEL et les feux arrière. Une finition XRT spécialement conçue pour le tout-terrain est entièrement nouvelle pour 2024, et elle ajoute des garnitures d’ailes en plastique et de grands pneus tout-terrain de 30 pouces.

À l’intérieur, on trouve le système d’infodivertissement plus rapide partagé avec le Kona, des chargeurs sans fil pour les appareils mobiles (ainsi que Apple CarPlay sans fil et Android Auto), un rétroviseur numérique disponible, une boîte de vitesses à deux niveaux et un astucieux rangement dans l’accoudoir avant qui peut être accessible depuis l’avant ou la deuxième rangée.

La puissance provient d’un moteur 4 cylindres turbo de 2,5 litres développant 277 chevaux et 311 lb-pi, associé à une transmission à double embrayage à 8 rapports, ainsi que d’un moteur turbo de 1,6 litre plus un moteur électrique (hybride) développant 232 chevaux et 271 lb-pi de couple, associé à une transmission automatique à 6 rapports. Le Santa Fe est uniquement disponible avec la transmission intégrale.

Fiche technique du Hyundai Santa Fe 2024

Voir : Hyundai Santa Fe 2024, premier essai : un fort vent de changement

Voir : Hyundai Santa Fe 2024 : oser la différence

LES VUS / MULTISEGMENTS

Hyundai Palisade

Hyundai Palisade 2023/24

Photo : M.Crépault

Changements minimes pour le plus grand VUS de Hyundai en 2024. La finition Urban (seules deux sont disponibles : Urban et Urban Calligraphy) reçoit maintenant des barres de toit noires et des poignées de porte extérieures assorties sont disponibles sur les deux finitions.

La puissance provient d’un seul choix de moteur : un V6 de 3,8 litres développant 291 chevaux et 262 lb-pi de couple, envoyé aux quatre roues via une transmission automatique à 8 rapports.

Fiche technique du Hyundai Palisade 2024

Voir : Hyundai Palisade 2023 essai à long terme, 1e partie : les origines du gros Hyundai

LE (SEUL) CAMION

Hyundai Santa Cruz

Hyundai Santa Cruz 2023/24

Photo : D.Boshouwers

Disponible en finitions Preferred et Ultimate, le pickup (basé sur un multisegment) ne subit que quelques changements pour 2024. Le moteur 4 cylindres atmosphérique disponible aux États-Unis n’est toujours pas disponible au Canada, laissant seulement le moteur turbo 4 cylindres de 2,5 litres développant 281 chevaux et 311 lb-pi de couple. Cette puissance est transmise aux quatre roues via une transmission automatique à 8 rapports avec mode manuel.

Le seul changement notable pour 2024 se présente sous la forme d’un choix de roues de 20 pouces pour l’ensemble Trend et la finition Ultimate, tandis que d’autres changements incluent de nouvelles surfaces de sièges en cuir synthétique, un volant vibrant pour l’assistance au maintien de voie et l’avertissement d’angle mort, ainsi qu’une disponibilité plus étendue des essuie-glaces à détection de pluie.

Fiche technique du Hyundai Santa Cruz 2024

Voir : Essai du Hyundai Santa Cruz 2022 : camion ou voiture?

LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Hyundai Kona électrique

Hyundai Kona électrique 2024

Photo : D.Boshouwers

Le Kona électrique a également été redessiné pour 2024, Hyundai ajoutant quelques indices visuels empruntées de l’Ioniq 5 pour le différencier du modèle à essence. Cela inclut l’application des indices de design « Pixel » de l’Ioniq sous la barre lumineuse arrière et la partie inférieure du pare-chocs avant. À l’intérieur, tous les modèles Kona Electric reçoivent des accents jaunes sur le volant, le tableau de bord et les sièges, ainsi qu’un espace de rangement supplémentaire dans le coffre avant.

Le Kona électrique est disponible uniquement en version deux roues motrices avec une batterie de 64,8 kWh offrant une autonomie allant jusqu’à 418 km, ainsi que 201 chevaux et 188 lb-pi de couple. Il prend également en charge la fonctionnalité de charge de véhicule à charge, ce qui signifie que vous pouvez connecter des appareils au camping.

Fiche technique du Hyundai Kona électrique 2024

Voir : Hyundai Kona électrique 2024, premier essai : déjà une valeur sûre?

Voir : Hyundai Kona électrique 2024 : voici les prix pour le Canada

LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Hyundai Ioniq 5

Hyundai Ioniq 5 2024

Photo : D.Boshouwers

Nous devrons attendre jusqu’en 2025 pour voir les grands changements arriver sur le populaire et primé multisegment électrique de Hyundai, alors que le fabricant compte introduire le modèle N à haute performance. Pour l’instant, l’Ioniq 5 continue d’être disponible en deux versions – Preferred Long Range (488 km) et Preferred AWD Long Range (414 km) – et reçoit des changements minimes. Il y a une nouvelle application du volant de sécurité à retour d’effort de Hyundai, ainsi que des coussins gonflables latéraux arrière de série et des prétensionneurs de ceinture de sécurité extérieurs arrière.

Fiche technique du Hyundai Ioniq 5 2024

LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Hyundai Ioniq 6

Hyundai Ioniq 6 2023/24

Photo : D.Boshouwers

La berline Ioniq 6 n’est arrivée sur le marché qu’à la mi-2023, donc il n’y a pas beaucoup de changements pour 2024. Il y a maintenant une finition Preferred AWD avec l’ensemble Ultimate, qui ajoute des roues de 20 pouces, un système audio Bose à 8 haut-parleurs, un affichage tête haute, des sièges en cuir synthétique, un éclairage ambiant à deux niveaux, un moniteur de vue surround et un moniteur de vue aveugle, un design sonore actif électronique dont le rapport change avec votre vitesse, ainsi qu’une multitude d’autres améliorations de sécurité.

La clé numérique Hyundai est également disponible sur les deux finitions Preferred Long Range (581 km avec des roues de 18 pouces, 491 km avec des roues de 20 pouces) et Preferred AWD Long Range (509 km avec des roues de 18 pouces, 435 km avec des roues de 20 pouces), qui sont vos seules deux options pour 2024.

Fiche technique de la Hyundai Ioniq 6 2024

Voir : Hyundai Ioniq 6 2023 premier essai : style et substance

LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Hyundai NEXO

Hyundai NEXO

Photo : Hyundai

Bien que Hyundai se concentre davantage sur les groupes motopropulseurs électriques traditionnels lorsqu’il s’agit d’électrifier sa gamme, mais cela ne signifie pas qu’il a oublié le véhicule électrique à pile à combustible NEXO, ou FCEV. Il se poursuit jusqu’en 2024 avec des changements minimes, à l’exception de ports USB supplémentaires qui sont tous de style USB-C.

À voir aussi : Subaru en 2024 : tous les modèles et les changements

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