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Cars.com Inc. a acquis D2C Media Inc.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

CHICAGO, le 2 novembre 2023 /PRNewswire/ — Cars.com Inc. (NYSE: CARS) (connu sous le nom de « Cars Commerce » ou la « Société »), une entreprise technologique de l’industrie automobile, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de D2C Media Inc. (« D2C »), un important fournisseur canadien de solutions technologiques et numériques pour l’automobile. La Société a versé 105 millions de dollars canadiens en espèces (76 millions de dollars américains) à la clôture, financés par une combinaison de liquidités disponibles et d’emprunts dans le cadre de la facilité de crédit renouvelable existante de la Société. Il existe également la possibilité d’une considération supplémentaire basée sur la performance allant jusqu’à 35 millions de dollars canadiens (environ 25 millions de dollars américains à la date de clôture), en fonction de la réalisation de certains seuils financiers. La transaction a été conclue le 1er novembre 2023.

Points forts de la transaction

Élargit davantage la présence géographique de la Société; D2C compte actuellement 1 000 clients concessionnaires au Canada et établira Cars Commerce en tant que principal fournisseur de solutions numériques pour l’automobile dans le pays.
Soutient l’accélération de la trajectoire de croissance rentable de Cars Commerce et devrait être immédiatement relutif.
Devrait créer d’importantes opportunités de vente croisée grâce à l’expansion rapide de la base de concessionnaires canadiens, élargissant le potentiel de croissance à long terme du chiffre d’affaires moyen mensuel par concessionnaire (« ARPD »).

D2C Media dessert environ 1 000 clients concessionnaires dans tout le Canada avec des sites web, des services médiatiques et d’autres solutions technologiques qui aident les concessionnaires à augmenter la vitesse de vente et à mesurer l’impact. La société génère principalement des revenus par le biais de frais d’abonnement pour ses produits et services. Historiquement, l’expansion des programmes de soutien OEM a permis des ajouts de clients incrémentiels et une croissance rentable du chiffre d’affaires pour la société.

« L’acquisition de D2C Media représente une opportunité passionnante d’étendre encore davantage Cars Commerce en Amérique du Nord. Avec les relations locales approfondies et l’infrastructure établie de D2C Media, nous pourrons pénétrer un nouveau marché avec des dizaines de constructeurs automobiles et des milliers de détaillants pour stimuler une croissance accélérée », a déclaré Alex Vetter, directeur général de Cars Commerce. « Je suis ravi d’accueillir l’équipe de D2C Media, et ensemble, nous sommes impatients de créer une valeur considérable pour les détaillants canadiens grâce à notre engagement continu à faciliter la vente et l’achat de voitures. »

Suite à cette acquisition, Cars Commerce élargira considérablement sa base existante d’environ 250 clients du site web Dealer Inspire au Canada. De plus, avec cette acquisition, Cars Commerce sera maintenant soutenu par environ 60 % des OEM opérant au Canada, avec un potentiel significatif de croissance supplémentaire. La combinaison de l’expérience et de la connaissance locales de D2C avec le portefeuille de produits de Cars Commerce permettra une distribution accrue des marques Dealer Inspire et Accu-Trade au Canada; et des relations plus étroites avec les OEM, nombreux étant à la recherche d’une couverture complète de l’Amérique du Nord.

Basée à Montréal, D2C Media a été fondée en 2003 et compte environ 95 employés répartis dans tout le Canada. Plus d’informations sur la transaction seront fournies lors de l’appel sur les résultats du troisième trimestre de Cars Commerce.

À propos de Cars Commerce

Cars Commerce est une entreprise technologique axée sur le public qui donne du pouvoir à l’industrie automobile, simplifiant tout dans l’achat et la vente de voitures. La plateforme Cars Commerce comprend le site Web et le site de réputation du concessionnaire phare Cars.com, la technologie de marketing numérique innovante et les services de Dealer Inspire, la technologie de reprise et d’évaluation de premier plan d’Accu-Trade, un réseau exclusif de médias en marché et des technologies d’IA puissantes et prédictives qui permettent des opérations de vente au détail plus efficaces et rentables. Cars Commerce est le partenaire essentiel pour rester en avance dans le secteur automobile.

À propos de D2C Media Inc.

Fondée en 2003, D2C Media Inc. fournit aux concessionnaires automobiles des solutions technologiques et numériques, notamment des sites web, des services médiatiques, des logiciels de gestion de la relation client, des centres de développement commercial virtuels externalisés et des services de gestion de la réputation. D2C Media est régulièrement reconnue comme l’une des entreprises à la croissance la plus rapide au Canada et s’engage à repousser les limites de ce qui est actuellement possible avec des solutions innovantes qui stimulent les conversions en ligne et aident les concessionnaires automobiles à mesurer le succès de leurs investissements.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières. Toutes les déclarations autres que des faits historiques sont des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives comprennent des informations concernant les objectifs, les plans, les attentes, les projections relatives aux avantages attendus de la transaction, les plans de gestion, les projections et les objectifs de la transaction, les opérations futures, l’échelle et la performance, les plans d’intégration et les synergies attendues de celle-ci, et notre position financière, nos résultats d’exploitation, notre position sur le marché, notre stratégie d’allocation de capital, nos initiatives, notre stratégie commerciale et les attentes de notre direction, et d’autres questions et impliquent des risques connus et inconnus difficiles à prévoir. En conséquence, nos résultats financiers réels, notre performance, nos réalisations, nos actions stratégiques ou nos perspectives peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus.